CNDD

Conseil National des Éco-Délégués
Assomption Méditerranée - Sainte-Maxime élèves

Présentation du CNDD

Fin mai 2022, une délégation d’élèves du lycée Ste-Geneviève à CHAMBERY a souhaité rencontrer les membres du Conseil d’Administration d’Assomption France pour parler écologie et développement durable. Leur demande a été bien évidement acceptée.

C’est ainsi que six jeunes lycéens sont venus présenter leur idée de structure nationale regroupant des délégués éco-responsables des différents établissements scolaires du réseau Assomption France.

L’objectif principal de cette Supracom (telle qu’il l’appelait alors) étant de répertorier les différentes actions mises en place dans les établissements scolaires, d’aider à leur implantation et faciliter leur fonctionnement.

Ils furent entendus et, le 18 novembre 2022, les délégués écos-responsables des collèges et lycées du réseau Assomption France, réunis au lycée Assomption Bellevue à Lyon, ont créé la Commission Nationale du Développement Durable (CNDD).

Rôles et objectifs

Le but est d’interagir sur les thématiques environnementales, de faire vivre le projet Apostolique Assomption et l’éducation transformatrice, d’apprendre et de s’inspirer des initiatives éco-citoyennes des uns et des autres, ou encore de permettre la création d’une commission éco responsable dans les établissements n’en ayant pas encore.

Projets portés par le CNDD

Débat organisé par les éco-délégués